Fermeture estivale

La billetterie est fermée durant la période estivale du vendredi 10 juillet à 17h ou mardi 18 août à 10h. La billetterie en ligne reste ouverte. 

Yael Naim
ven. 22 janv. 2021

YAEL NAIM

20h00
Prix : de 34€ à 39€
Placement assis numéroté
Réservez

Réservation possible également dans les points de ventes habituels, par téléphone au 03 89 46 83 90 ou directement au guichet de l'Ed&n sur les heures d'ouvertures

Il y a dix ans, Yael Naim faisait une entrée fracassante dans l'industrie de la musique avec la chanson New Soul, hymne solaire à la réincarnation et hit planétaire intemporel.

Forte de ce succès hors normes, Yael Naim a patiemment bâti une vie de musicienne et auteur-compositrice en compagnie de son binôme artistique et producteur David Donatien : Trois albums représentant plus d'un million de ventes à travers le monde, tous trois récompensés par une Victoire de la musique. Quelques centaines de concerts confirmant le statut international de la chanteuse, de Tokyo à Londres, en passant par Portland ou Berlin.

Les collaborations initiées à l'occasion du dernier album ont confirmé le statut unique de Yael : des duos d'anthologie avec Brad Mehldau un clip réalisé par Stromae, écriture pour Françoise Hardy et collaborations avec Rone ou 20syl. L'an passé, Yael a entamé l'écriture de nouvelles chansons. Des chansons intimes et puissantes, écrites et composées seule, de nuit. Des chansons enregistrées à l'automne en compagnie d'un choeur exceptionnel, l'ensemble Zene. Des chansons dévoilées l'été dernier à Londres dans le festival Meltdown, à l'invitation de Nile Rogers.

Dans la lignée d'Agnès Obel, St Vincent ou Freya Ridings, l'entrée radicale du songwriting féminin dans le monde du streaming.

Le spectacle et la tournée « NightSongs » découlent directement des particularités d'une musique unique en son genre, une pop de chambre composée et produite par une musicienne radicale et habitée. Entourée des 8 chanteuses lyriques du choeur Zene avec lequel elle a enregistré tout l'album, Yael sera la seule instrumentiste et utilisera un set up innovant permettant de mixer digressions instrumentales et production sonore pop moderne. En collaboration avec Magid Malki (Peter Gabriel, Prince, PNL, Air), Yael a conçu un système son autonome qui plongera les spectateurs dans une forme d'immersion sonore.

Yael et Zouave ont également souhaité confier la scénographie du spectacle à la chorégraphe de renommée internationale Blanca Li. En association avec la plasticienne Cathy Olive, elle a conçu un dispositif lumières dans lequel le choeur et Yael navigueront au gré de la mise en scène. Plus qu'un concert, c'est à une véritable immersion sensorielle que ce spectacle invitera les spectateurs.