ven. 16 nov. 2018

Tommy Emmanuel

20h30
Prix : de 29€ à 37€
Placement assis numéroté

L'œuvre de Tommy Emmanuel a de quoi occuper plusieurs vies. À 6 ans, il tourne avec l'orchestre familial en Australie. À 30 ans, il est lead guitariste et performe dans les stades européens. À 44 ans, il devient Certified Guitar Player, titre décerné par Chet Atkins et n'ayant été reçu que par cinq guitaristes dans le monde. Aujourd'hui, il fait complet partout dans le monde, de Nashville à Sydney en passant par Londres. De tout temps, Tommy a eu faim de nouvelles aventures. Et cette fois, l'aventure s'appelle Accomplice One, un album de collaborations avec chanteurs, compositeurs et guitaristes des plus réputés : Jason Isbell, Mark Knopfler, Rodney Crowell, Jerry Douglas, Amanda Shires, Ricky Skaggs, J.D. Simo, David Grisman, Bryan Sutton, Suzy Bogguss et bien d'autres. La sortie est prévue pour le 19 janvier 2018.

Tommy Emmanuel a su développer son style, le « finger picking », qui inclue tous les éléments d'un groupe : percussions, basse, guitare rythmique, soliste et chant en même temps, le tout sans pédale loop. Juste un homme et sa guitare. Tommy Emmanuel, c'est un univers musical à lui seul.

Mais ce qui fait l'unicité de cet artiste hors pair, c'est que la technique n'est jamais au détriment de l'émotion. “Quand j'étais petit, je voulais être dans le show business. Maintenant je veux juste être dans le happiness business - Je fais de la musique, ça vous rend heureux. C'est un super job.”
Tommy Emmanuel.