ven. 16 déc. 2022

Mau d'âmour - Hommage à Maurane par Christel Kern

20h30
Prix : de 22€ à 26€
Placement assis numéroté
Réservez

Réservation possible également dans les points de ventes habituels, par téléphone au 03 89 46 83 90 ou directement au guichet de l'Ed&n sur les heures d'ouvertures

Tout public
Durée 1h15

Spectacle parrainé par Richard Cross, professeur de chant de Maurane et de Christel pour Mau d'âmour.

« Âme ou soeur, jumeau ou frère, de rien mais qui es-tu ? »

Je suis le Destin…

Il y a beaucoup de similitudes troublantes qui unissent ces 2 femmes passionnées, mais il en est une qui est indéniable : leur voix.
Il y a 10 ans Christel Kern croise le chemin de celui qui deviendra son ami et coach vocal : Richard Cross. Hasard de la vie ? Pas certain. Il est également le docteur de l'âme de la chanteuse Maurane. Il y a parfois des coïncidences comme des signes : même professeur, même studio d'enregistrement à Bruxelles, mêmes blessures, mêmes MAUx et l'amour, toujours l'amour. Une sorte de quête inaccessible comme le chantait si bien Brel, artiste préféré des deux chanteuses.
Alors celle que l'on appelle familièrement Mau ou Mô porte si bien son surnom et sera porté humblement à titre posthume par une autre artiste fragile qui dévoile ici tous les secrets de son âme telle une messagère. Des mots qui, pour la première fois, ne sont pas les siens, mais ceux de Maurane et des auteurs qui auront sublimé une carrière bien trop méconnue, mais aussi et surtout... bien trop courte.
Le choix du trio féminin pour réinterpréter ce fabuleux répertoire est un symbole fort pour un hommage poignant à une grande dame qui a tiré sa révérence le 7 mai 2018, alors que Christel mixait son dernier album à l'ICP Studio à Bruxelles, le studio de coeur de Maurane… Encore un hasard ?

Chant et percussions : Christel Kern
Piano et chœurs : Laura Strubel
Violon électrique et chœurs : Caroline Stenger
Mise en scène et direction artistique : Christel Kern
Création lumières : Loïc Marafini
Direction vocale de Christel : Richard Cross
Arrangements musicaux : Les 3 filles et Grégory Ott
Arrangements des chœurs : Les 3 filles et Damien Schubert